Pige automobile, comment réussir votre prospection ?

Pour augmenter votre chiffre d’affaires, vous devez impérativement trouver des clients. Une tâche pas toujours simple, qui demande du temps et surtout beaucoup d’énergie ! Mais il y a une bonne nouvelle, c’est que différentes méthodes de prospection automobile s’offrent à vous.

Voici comment réussir votre pige automobile en 4 étapes :

1) Orienter votre prospection

Prospecter n’importe quel particulier sur un secteur n’a pas de sens. Pour être efficace votre prospection automobile doit être ciblée : vous devez donc faire de la pige automobile !

Faire la pige automobile consiste à contacter tous les particuliers souhaitant vendre un véhicule sur votre secteur. Ces personnes seront davantage enclins à faire appel à vos services automobiles : reprise, achat d’une nouvelle voiture, réalisation d’un contrôle technique, nettoyage automobile, etc..

Pour cela il faut donc repérer différentes annonces automobiles, les trier si besoin par marque, nombre de kms, etc... retenir les numéros de téléphone et les contacter un par un, en veillant bien à ce qu’il ne soit pas présents sur la fameuse liste Bloctel, d’opposition au démarchage téléphonique : une tâche chronophage, gourmande en temps mais redoutablement efficace.

Pour vous faciliter la tâche, Marketing Automobile réalise cette pige automobile à votre place : Une prospection automobile cibléeréalisée chaque jour via l’envoi d’un sms aux différents particuliers vendant un véhicule sur votre secteur.Pourquoi le SMS ? Car c’est le moyen de communication préféré des Français, avec un taux de lecture supérieur à 95%.

Vous pourrez ainsi si vous le souhaitez cibler uniquement certains types de véhicule, un nombre de kms maximum, une marque...sans perdre de temps et récolter un maximum d’appels sur votre secteur géographique !


2) Choisir un message court et impactant

L’avantage des SMS, c’est qu’ils permettent d’envoyer un message court et impactant. Le taux de mémorisation d’un sms en pige automobile est supérieur à 60%, un pourcentage bien supérieur aux autres médias. Avec 160 caractères, le sms impose un message court et direct, qui ne sera pas contraignant à lire pour le destinataire.

De par son format, le sms de pige automobile est donc plus impactant si on le compare aux autres moyens de communication.


3) Personnaliser un maximum votre message

Pour optimiser votre prospection automobile et rendre votre campagne de pige automobile encore plus efficace, Marketing Automobile conseille à ses clients de personnaliser un maximum leur message via des champs automatiques : marque de la voiture, nombre de kms, etc...

Vos prospects automobiles apprécieront ainsi cet effort de personnalisation et seront plus enclins à vous recontacter. Votre conseiller est également à votre disposition pour vous aider à rédiger un message impactant et original. Choisir les bons mots, c’est notre métier !

Petit plus, les sms envoyés via notre société permettent une identification instantanée de l’expéditeur. Les particuliers recevant votre message verront ainsi s’afficher votre nom prénom ou le nom de votre société au lieu d’un classique 06 XX XX XX XX...Vous respectez la réglementation loi Arcep sur la prospection SMS tout en rassurant vos futurs clients.

4) Être le seul à prospecter sur son secteur

Pour optimiser un maximum vos retours, Marketing Automobile fournit une exclusivité secteur à tous ses clients. En passant par nos services, vous serez ainsi le seul professionnel de l’automobile à prospecter sur votre secteur via notre pige automobile personnalisée.

Vos codes postaux vous sont ainsi réservés durant toute la durée de votre contrat de pige automobile.