
Nous sommes les créateurs de la pige automobile par SMS depuis 2013
Dans cet article-interview inédit sur TURBO, découvrez pourquoi notre solution de prospection automatisée cartonne auprès des professionnels de l'automobile ! Retrouvez l'article sur le site TURBO ici.
Depuis 2014, Marketing Automobile accompagne les professionnels de l'automobile grâce à sa solution de prospection automatisée inédite en France. Le point avec Olivier Drouot, son fondateur.
Nous sommes les seuls en France à offrir une solution de prospection si peu chère et en même temps si efficace (seulement 79 € / mois) ! Nous ciblons tous les particuliers qui vendent un véhicule et qui ont besoin de l'aide immédiate d'un professionnel de l'automobile, que ce soit pour vendre plus vite, remplacer un pare-brise, faire un contrôle technique, réparer ou nettoyer dans le but de vendre mieux et plus vite.
Nous touchons des centaines, voir des milliers de personnes chaque mois sur la zone du professionnel de l'automobile, sans qu'il n'ait rien à faire ! Nous travaillons soigneusement chaque message envoyé avec notre équipe marketing, afin d'assurer à nos clients un maximum de retours. En moyenne, nos clients reçoivent entre 15 et 30 appels par mois, de personnes intéressées par leurs services. Ainsi nos clients n'ont plus qu'à décrocher le téléphone et fixer des rendez-vous dans leur agenda.
D'une manière générale, tous les types de professionnels de l'automobile utilisent nos services, aussi bien les revendeurs de VO, concessions, pare-brise, centres de contrôle technique, préparateur automobile, service de carte grise, garage, etc. Ce que nous faisons est inédit en France et nous assurons à nos clients de toucher une cible réelle, et non des prospects « non qualifiés » comme ils pourraient le faire de leur côté avec les réseaux sociaux, publicité radio, affiche 4x3, tracts, etc… qui pourtant peut leur coûter très très cher !
Pour nos clients, c'est très simple, ils n'ont rien à faire, nous allons nous occuper de d'absolument tout : rédaction des messages, mise en place des campagnes sur leur zone géographique, programmation des envois de messages ciblés avec gestion du RGPD, préconisations de la CNIL et de l'ARCEP, Call-tracking pour le suivi des appels entrants, envoi de rapports mensuels avec détail des envois et des appels reçus. Finalement, nos clients ne s'occupent de rien sauf… de récolter les appels entrants et de fixer leurs rendez-vous !