Questions fréquentes sur notre systeme de SMS automobile

Voici quelques questions que vous pourriez vous poser en tant que professionnel de l'automobile, vous y trouverez également nos réponses. Si vous ne trouvez pas votre question dans la liste, n'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.
" la loi BLOCTEL ne concerne pas l'envoi de SMS Automobile "
Vous relevez toutes les annonces automobiles ?
Nous relevons la quasi totalité des annonces automobiles de particuliers à particuliers sur l'ensemble des grands sites internet français. Près de 90% des annonces relevées se trouvent aujourd'hui sur 5 grands sites français mais nous récoltons également les annonces des sites locaux, régionaux et ceux des grands journaux afin d'avoir le plus large panel possible d'annonces auto de particuliers. En règle générale, nous relevons ces annonces en temps réel et au plus tard dans les heures qui suivent leurs parutions.
Quels sont les messages qui fonctionnent le mieux ?
Un message SMS ou un texto automobile (comme certains l'appellent) se doit d'être très court, le choix des mots à donc une grande importance. Nous avons testé des milliers de messages et nous savons aujourd'hui que ceux qui fonctionnent le mieux sont les plus simples avec un "call to action". Exemple, nous éviterons les messages du type "Bonjour, notre agence automobile peut vous aider dans votre démarche, n'hésitez pas à nous contacter...." mais nous favoriserons des messages plus directs qui attireront la curiosité des Vendeurs particuliers.
Exemple: "Bonjour, j'ai des acquéreurs potentiels pour votre RENAULT Mégane, contactez-moi vite au 00 00 00 00 00, John Doe de l'agence XX"
Quels sont les retours sur l'envoi de ces SMS automobiles ?
Nous envoyons systématiquement une enquête à chacun de nos clients dans laquelle nous lui demandons la quantité d'appels qu'il a reçu, le nombre de rendez-vous pris et les retours qu'il a pu signer. Sur la base de nos clients qui ont répondu à cette enquête, nous sommes en mesure aujourd'hui d'affirmer qu'en moyenne, chacun de nos clients reçoit entre 15 et 30 appels (voire plus s'il a pris une zone assez grande) et fixe entre 10 et 20 Rendez-vous par mois !
En quoi ce système SMS permet il d'obtenir des affaires supplémentaires ?
Lorsque vous faites de la prospection, c'est vous qui le démarchez et quand celui-ci accepte un rendez-vous, il est à votre demande, donc le client peut avoir des craintes à travailler avec vous.
Avec notre système, ce sont les vendeurs d'un véhicule qui vous appellent, ils sont donc demandeurs, cela se ressent immédiatement au rendez-vous puisque c'est eux qui vous ont demandé à venir et savent qui vous êtes. Il vous sera donc plus facile de négocier vos conditions qu'il s'agisse de faire une reprise, les aider à vendre leur véhicule ou réaliser un contrôle technique automobile
Est-ce légal de prospecter par SMS
La CNIL recommande au travers des jugements contre des sociétés de pige d'informer chaque particulier par SMS dès que l'on relève son annonce. Nous pouvons vous confirmer que nous respectons scrupuleusement les recommandations de la CNIL en la matière, puisque nous envoyons systématiquement un SMS à chaque annonce pour l'informer de son droit d'opposition, rectification ou suppression de ses données. Vous n'avez donc rien à craindre en utilisant nos services, nous en assurons la responsabilité
Nouveauté 2018 : RGPD
Désormais chaque annonceur peut accéder ou modifier ses données personnelles en ligne et donc refuser librement et gratuitement de recevoir des communications de notre part
Ce système est-il concerné par la loi BLOCTEL ?
L'envoi de messages SMS autrement dit le "Marketing SMS" n'est pas touché ou affecté par la loi BLOCTEL. En effet, celle-ci ne concerne que le démarchage téléphonique.

Extrait BLOCTEL "Le Code de la Consommation définit le démarchage téléphonique comme étant la situation selon laquelle un professionnel contacte par téléphone un consommateur en vue de conclure un contrat portant sur la vente d’un bien ou la fourniture d’un service. La règlementation s’applique à toute opération de démarchage téléphonique à des fins de prospection commerciale auprès des consommateurs."

Extrait DGCCRF "En revanche, les spams vocaux et les SMS, pour lesquels il existe déjà un numéro de signalement (le 33 700), ne sont pas concernés." voir l'article complet

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Marketing Automobile

Depuis 2014, nous mettons tout notre professionnalisme au service de la profession Automobile. Chaque année, nous nous efforçons d'améliorer un peu plus nos services. Nos équipes sont constituées de commerciaux, d'assistants et de développeurs programmeurs